Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Los PEREGRINOS
23 mai 2019

Jeudi 23 mai Dumbria / Muxia 22km

Bonjour à tous ,

Parti un petit peu plus tard ce matin à cause de la pluie ,il fallait bien qu'elle arrive !

Le desayuno avalé il a fallu s' y résoudre rester et attendre ou enfiler cette cape de malheur et affronter les éléments ( une petite pluie fine maligne et pénétrante )sans barguigner ( étrange ce mot ).

Il se passe toujours quelque chose lorsqu'on utilise cet engin soit la pluie redouble ! Soit elle cesse immédiatement, et c'est ce qui s'est passé, j'ai bien conservé cet engin sur le dos durant plus d'une heure ,en fait jusqu'au bistro suivant ,mais plus une goutte, super .

Et c'est comme ça que je suis de nouveau arrivé face à l' océan magnifique mais un peu gris aujourd'hui, le ciel n'aide pas à apporter sa lumière. 

Ici à Muxia subsiste une légende un peu moins célèbre que celle de Santiago mais toujours vivace au coeur des galiciens .

Il s agit de la légende de la barque de la vierge venue en Galice pour épauler Iago qui ne s'en sortait pas dans l'évangélisation des locaux ,des irréductibles celtes attachés à leur traditions païennes .

La barque de pierre, la voile de pierre, le timon ,mais je vous en reparlerai demain ,car je reste ici demain aussi histoire de reposer mes petites pattes de derrière qui commencent un peu à  fatiguer .

Je vous parlerai peut être aussi de St Jacques le mystérieux, du champ des étoiles, de la voie lactée qui a le même axe que le camino Frances ,enfin des légendes du camino .

Ce qui est légendaire et ce qui ne l'est pas ,par exemple la venue à Compostelle de Charlemagne, de Pétain, de de Gaulle, de Jean Paul II entre autres .

Mais tout ça demain car je n'aurai rien d'autre à  raconter .

A demain ,la bise à tous

Régis .

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour site bloqué hier. Impossible d'envoyer mon message. Il est encore d'actualité donc le voici. J'espère que tu as bien promené ce vendredi !<br /> <br /> Y2<br /> <br /> Encore en bord de mer. Sympa !<br /> <br /> L'oiseau est un jeune goéland en plumage immature (pendant 4 ans) probablement un G.argenté mais à ce stade il faut être un expert pour l'affirmer. Peut être un goéland marin ?<br /> <br /> Belle saleté en tous cas. Responsables, entre autres, de la raréfaction des mouettes, ou des sternes, plus petites et qui ne peuvent le concurencer ni pour les aires de nidification ni à la pêche.<br /> <br /> Le goéland, omnivore oportuniste, charognard et carnivore, en plus d'occuper l'espace, mange leurs œufs et leurs poussins.<br /> <br /> L'espèce, souvent très agressive, est un redoutable prédateur indûment protégé. Les législateurs, en ce domaine, ne doivent pas être des gens de terrain !<br /> <br /> Hormis ça c'est un voilier magnifique mais en surnombre grâce à nos décharges.<br /> <br /> Sur ces précisions je te souhaite une bonne soirée mon ami !
Répondre
Los PEREGRINOS
  • JOURNAL DE VOYAGE SUR LE CHEMIN DE LA PLATA 2016 _________________________________________ JOURNAL DE VOYAGE SUR LE "E4" EN CRETE 2017 _______________________________________________ 2018 Le camino MOZARABE de Malaga à Mérida
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité