Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Los PEREGRINOS
22 mai 2019

Mercredi 22 mai San Marina / Dumbria 22km

Bonjour à tous ,

Pour une fois je ne suis pas sur mon lit pour écrire ce message ,l'auberge n'est pas équipée en wi fi ,aussi ai-je recours au bar ...Ce qui m'oblige à consommer !

Ne vous étonnez pas si à mon retour vous me trouvez changé. C'est pour vous que je cède à mes penchants !

Hier j'ai eu plein de soucis j'avais 3 pauvres photos à envoyer : elles ne sont jamais parties après plus d'une heure d'efforts. Elles sont passées tout à l'heure sans problèmes ainsi que celles d'aujourd'hui .

Suis parti ce matin à 7h-le quart par un temps plus que beau ,traverser la Galice sans prendre une seule goutte c'est exceptionnel.  

J'essayais éventuellement de rattraper ma voisine de chambrée ,une ravissante californienne qui avait oublié des trucs près de son lit .Bon prétexte me direz vous mais il faut connaître la vrai solidarité pèlerine, je suis comme ça : SOLIDAIRE !

Je l'ai retrouvée la belle Marta dans un bar en train de dévorer un breakfast énorme à se demander si ,mais celà ne nous regarde pas .

Les trucs elle s'en moquait et les avaient abandonnés volontairement ...Les femmes !

Ceci dit j'aurais bien poursuivi le chemin en sa compagnie ,mais aujourd'hui c'est le jour du choix Muxia ou Fisterra. 

Cela m'aurait aidé à oublier Victor et Pedro .Elle a été obligée de poursuivre sans moi la pauvre .

A part cet épisode dramatique pas grand chose ,une itinérance dans une campagne fabuleuse qui resplendit sous le soleil .

Une chose cependant m'a perturbé un moment ,la Galice est un pays d'élevage mais contrairement à l'Andalousie les méthodes sont totalement différentes .

En Andalousie il y a 30 vaches sur 10 hectares de campagne ici pas du tout les vaches sont confinées dans des étables  aussi sophistiquées que puantes dont elles ne sortent pratiquement pas .

En passant ce matin près d'un de ces établissements j'ai entendus les meuglements de ces pauvres bêtes ,un truc à vous rendre végétarien définitivement. Il ne s'agissait pas de meuglement mais des cris horribles car je connais bien le meuglement des vaches ,j'ai vécu à la campagne pendant 15 ans ,ces cris là n'étaient pas bovins .Un moment l' envie m'est venue d'aller libérer ces pauvres bestioles ,c'est mon côté Robin des Bois .

Et voilà tout le monde se marre ,n'empêche ces cris étaient affreux ...Euh à midi j'ai pris un steak con patatas ... Bon ben voilà les événements du jour : Marta ,et les vaches à savoir ce qui m'a le plus ému .

Demain je retrouve la mer à Muxia ,une mer assez houleuse ,ce coin là s'appelle la "Côte de la mort " à  cause des différents naufrages qui ont eu lieu, entre autre l'Amoco Cadiz ( à vérifier ).

A demain ,la bise à tous. 

Régis 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonsoir Régis,<br /> <br /> C’est un plaisir de te lire et nous ne manquerions aucun épisode de tes<br /> <br /> aventures sur le chemin ! <br /> <br /> Continue à nous faire passer de belles photos !<br /> <br /> Bon vent 💨 <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Béatrice et Jack
Répondre
Los PEREGRINOS
  • JOURNAL DE VOYAGE SUR LE CHEMIN DE LA PLATA 2016 _________________________________________ JOURNAL DE VOYAGE SUR LE "E4" EN CRETE 2017 _______________________________________________ 2018 Le camino MOZARABE de Malaga à Mérida
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité