Los PEREGRINOS
20 avril 2016

Salamanca / Salamanca 0km

0 km pas sûr car nous n'arrêtons pas de déambuler par les rues de la ville du matin au soir. Bien entendu il pleut mais nous sommes équipés et nous ne craignons plus rien voir photo. Hier j'avais promis de parler de la fameuse grenouille de Salamanca...
3 octobre 2016

22e et 23e Étape Santa Marina / Cee 25 km Cee / Fisterra 20 km

A y est !!!! C'est fini _ F_ I_N_I_ Nous arrivons à l instant du phare du bout du monde , un phare sûrement très utile car la côte à cet endroit se nomme "la Côte de la mort " Nous nous sommes installés dans le village de Fisterra arrivée de la dernière...
27 avril 2018

Jeudi 2eme étape Almogia/Villanueva de la conception numéro 2

Bonjour à tous Hier jeudi le wifi m'a fait faux bond ! La pluie paraît il perturbe la réception ? J'avais fait une étape ensoleillée tout du long soit 20 km et pile à 17h heure d'uverture du seul bar Wifi du village - la puie ! J'étais prêt, douché, la...
29 septembre 2016

18e et 19e Étapes Bandeira / Ponte Ulla 15km Ponte Ulla / Santiago 20km

Ça y est nous y sommes, les 2 dernières étapes pas trop belles , plutôt moches surtout l'arrivée dans les faubourgs de Santiago. Peu importe ça c'est fait ! Nous nous sommes retrouvés dans la cathédrale bourrée à craquer (Iago en exclu mondiale non stop...
27 avril 2018

Vendredi 27 Villanueva de la conception /Antequera altitude 1000 m

Bonjour à tous Aujourd'hui étape encore plus courte : 16km selon les organisateurs et 14 km selon la police ! En fait 3h de montée et un peu plus d'1h de descente extrêmement délicate par endroit car mon petit bagage de 11kg et plus avec la flotte m'entraine...
27 septembre 2016

16e et 17e Étape Castro Dozon / Laxe 20km Laxe / Bandeira 18km

Hier comme d'habitude depuis notre arrivée en Galice nous nous sommes installés dans un Albergue de la province à 6 euros ! Très bien conçus, pas trop chaleureux mais vraiment adaptés aux pèlerins . Il y a aussi le Wi-Fi là dedans mais il semblerait qu...
25 septembre 2016

14 et 15e Étape Ourense / Cea 25 km Cea / Castro Dozon 15km

Nous nous sommes ratés hier soir, pourtant nous avions trouvé un bar Wi-Fi. j avais même écrit quelques bêtises mais je n'étais pas au top, peut-être même un peu fiévreux si bien qu au moment de publier les fadaises susdites j ai tout effacé ! Vous n...
23 avril 2018

PRÉPARATIFS

Une partie du contenu : 2 sachets vêtements, une trousse à toilette,un duvet un sac à rêves, une paire de chaussures de repos,Une trousse à pharmacie ,nécessaire lessive, un sachet divers couteau chargeur frontale ...et j'en oublie car le sac plein atteint...
25 avril 2018

25 avril 1ere étape Malaga Almogia

Comme je l'ai déjà dit précédemment J'ai du mal à utiliser le blog cette année... Bon tout va bien quand même, après un petit trajet en bus histoire de sortir de Malaga J'ai attaqué les 15 derniers km confiant ! ERREUR ! Ce n'est pas un chemin c'est le...
4 avril 2016

Almaden /Monesterio

Aujourd'hui lundi 5 avril il pleut toujours et il doit pleuvoir toute la journée. Comme nous ne sommes pas intégristes du camino cette seconde étape pluvieuse nous l'avons faite en taxi ! J'entends d' ici les commentaires acerbes, peu importe nous assumons!...
5 avril 2016

Monesterio/Fuente de Cantos 22 km

Enfin une journee sans pluie,sans pluie mais pas sans vent .Un vent du nord qui ne nous a pas lache de la journee.Le soleil nous a accompagne d abord dans un paysage de chene vert ,de murs en pierre seche et de prairie oú nous avons pu voir les fameux...
8 avril 2016

Fuentes de Canto /Zafra 25 km

Bonjour à tous les lecteurs assidus et patients de notre petite escapade. Ces derniers jours nous n'avons guère alimente le blog pour de bonnes raisons : réseau instable ou absent...Donc rien nib walou . Reprenons à cette journée qui nous a mené par très...

Zafra / Villafranca de Los Barros 20 km

Donc hier jeudi , toujours sans internet, nous nous sommes mis en route pour Villafranca à 20 km . Étape sans aucun problème toujours au milieu des oliviers et des vignes et toujours sans bistro (nib walou)sur toute la durée du parcours . Incidents :...
10 avril 2016

Torremegia/ Merida 16 km

Samedi 9 avril belle journée et étape courte mais sans intérêt car le long de la nationale. Après s' être installé à l'hôtel ,car le gîte n'est vraiment pas terrible et sale . Cette belle journée à été consacrée à l'éveil des esprits : visite du musée...
11 avril 2016

Aljucen / Valcuescar 21 km

Nous commençons l'étape avec les grandes capes de pluie, voilà un accessoire apprécié des randonneurs ! Plus il pleut plus on est trempé, les bas de pantalons reçoivent la totalité des eaux d'écoulement,par voie de conséquences les chaussures sont elles...
13 avril 2016

Alcuescar / Caceres 32km

Ola muchachos ! Pardonnez le retard mais nous avons froid depuis 3 jours ce qui pourrait peut-être expliquer cela. Nous nous sommes quittés lundi à Alcuescar où nous avons passé dans ce monastère la nuit la plus glaciale de notre parcours. Selon le thermomètre...
14 avril 2016

Caceres / Canaveral 42 km

Que l'on se rassure dans les chaumières nous ne sommes pas du genre à tomber 42 km d'une seule traite . Nous avons du de nouveau trouver un moyen de transport qui nous a rapproché à près de 15 km du but. Tout ça parce que les auberges situées à mi chemin...
15 avril 2016

Riolobos / Carcaboso 20 km

Depuis quelques jours nous jouons avec la pluie et aujourd'hui encore nous avons réussi à y échapper, par contre notre lessive ,elle, a tout pris .Péripétie ordinaire du camino . Nous avons appris de ci de là que le dynamisme de notre cher club de marche...
17 avril 2016

Aldeanueva / Calzada de Bejar 22 km

Beau temps enfin, Nous n'y croyons plus et pourtant malgré quelques gouttes malvenues à Banos de Montemayor et un bref conciliabule qui nous a déterminé à poursuivre, nous avons poursuivi. Un curiste local effrayé par notre détermination et notre allure...

Aldeanueva / Calzada de Bejar 22km

Enfin le beau temps, Pas vraiment chaud mais sec,en tout cas jusqu'à Banos de Montemayor ville thermale ou nous avons reçu quelques gouttes qui nous ont un peu refroidi. Après un bref conciliabule il a été décidé de poursuivre (il restait 12 km),bien...
18 avril 2016

La Calzada de Bejar / Fuenterroble de Salvatierra

La grande,la belle, la superbe et peut-être l'ultime étape. Nous venons de marcher nos 25 derniers kilomètres par un temps magnifique juste assez chaud et juste assez frais pour ne pas nous incommoder. Il nous la fallait cette étape pour nous réconcilier...
19 avril 2016

Fuenterroble / Salamanca 50km

Avec un kilométrage pareil,tout le monde a bien compris qu'il s'agit encore d'une étape culturelle... Comme prévu il a encore plu aujourd'hui et pour ce qui est de la pluie nous avons déjà donné ! Donc autobus plutôt que tempête , vent et froid _ et nous...
9 avril 2016

Villafranca /Torremegia 28 km

Reprenons donc au vendredi 8 avril une étape terrible. C'était hier il faisait beau nous étions en forme mais la monotonie du trajet ( plus de 10 km de ligne droite) dans une végétation sans grande beauté, des vignes, des vignes,des oliviers et encore...
21 avril 2016

SALAMANCA FIN

Et voilà c'est fini, après ces 3 jours passés ici nous sommes assez contents de partir . Nous avons maintenant une très bonne connaissance des brasseries et restaurants de la cité, les charcuteries ne nous ont pas échappé non plus. Certes le musée des...
5 septembre 2016

Du Camino de la Plata au Camino Sanabres 2

Bonjour à tous, Ce que vouus redoutiez tant est arrivé, nous sommes de retour sur ce blog ! Ou plus exactement nous repartons. Certes vous n'aurez plus à nous supporter ce mois de septembre mais nous allons quand même vous solliciter encore un peu . Ne...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Los PEREGRINOS
  • JOURNAL DE VOYAGE SUR LE CHEMIN DE LA PLATA 2016 _________________________________________ JOURNAL DE VOYAGE SUR LE "E4" EN CRETE 2017 _______________________________________________ 2018 Le camino MOZARABE de Malaga à Mérida