Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Los PEREGRINOS
19 mai 2019

Dimanche 19 mai Milladoirio / Santiago 7km

Bonsoir à tous ,

Mes amis et moi souhaitions arriver assez tôt à Santiago ,faire la photo de fin au point zéro devant la cathédrale, boire un café con leche, déposer les muchillas ( les sacs à dos ) tenter d'obtenir une chambre au séminaire major où avaient réservé Victor et Pedro .

Toutes ces petites choses prennent du temps surtout qu'ils tenaient aussi aller à la bénédiction des pèlerins !

Personnellement je n'étais pas vraiment enthousiaste car celà ne se passe plus à la cathédrale mais à côté dans une autre chapelle .Bien sûr il y a la foule hétéroclite des pèlerins, les interventions dans toutes les langues des officiants, mais les grandes orgues remplacées par des guitares électriques !.... Les chants étaient sympas dynamiques mais ce n'est pas exactement le cérémonial qui m'avait bouleversé la 1ere fois en 2012 sans parler du botafumero qui vole au travers de la cathédrale... Il va falloir revenir !

Il ne faut pas rester sur une mauvaise impression ,de plus je ne vais à la messe qu'à Santiago !

Pour la chambre au Major celà n'a pas été possible ,je me suis rabattu sur le seminario Minor à 1km du centre ,la différence est d'importance un peu comme le Ritz et le Novotel alors que le prix n'est pas si énorme 25€ pour le major avec pdj ,la sdb ,la moquette ,et le lit fait ! Le Minor une cellule avec lavabo ,des draps papier ,la sdb dans le couloir ,pas de pdj et le tout pour 17€ ...

Il faut absolument réserver 15j avant au séminaire Major ce sera la leçon à retenir .

Après cet épisode nous avons retrouvé 2 autres compères avec qui nous sommes allés manger vers 15h ! Il faut s'adapter aux horaires espagnols ,depuis mon arrivée je ne mange plus qu' une fois par jour ...J' en entends quelques uns sussurer " ça ne lui fait pas de mal !" Ben voyons ! Je ne vais pas me remettre à table à 9h le soir ! A cette heure là  je suis couché, voilà. 

C'était aussi la journée du départ de Victor et Pedro ,voilà 2 hommes avec qui j'ai passé d'excellents moments, car elle est là, la magie du camino ,la rencontre inattendue et tout à coup indispensable, nous ne pouvions plus après notre réunion continuer séparément, les albergues,les restos , les bars et même les variantes .

Donc un grand moment d'émotion ( ce mot est tellement galvaudé qu'il perd de son sens) sincère dans les rues surpeuplées de Santiago ,ils se sont dirigés vers leur hôtel de luxe et moi mon monastère austère !

Fin de l'histoire demain je reprends mon sac et commence pratiquement un nouveau chemin ,direction Muxia !

La bise à tous et à demain, 

Régis  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Comme dans un roman, on s'attache aux personnages. Adios à Victor et Pedro ! Je suis sûre que de nouvelles belles rencontres sont au détour du prochain chemin.<br /> <br /> Être passé à côté du "ritz du chemin" quel dommage !
Répondre
A
Ah Régis, une larme a coulé et j’ai eu l’impression que je quittais moi aussi Victor et Pédro!! Même en lisant tes aventures on s’attache aux personnages, c’est fou non ??<br /> <br /> Une bise pour toi <br /> <br /> Annie
Répondre
G
Nous avons tous la larme à l'œil ce soir...avez vous trouvez une table chez Manolo place crevettes?<br /> <br /> Buen camino pour Muxia.
Répondre
F
Bonsoir Régis. Séquence émotion. On est triste pour toi. <br /> <br /> Demain c'est le départ pour de nouvelles rencontres et d'autres émotions alors bonne route amigo.<br /> <br /> Fred.
Répondre
Los PEREGRINOS
  • JOURNAL DE VOYAGE SUR LE CHEMIN DE LA PLATA 2016 _________________________________________ JOURNAL DE VOYAGE SUR LE "E4" EN CRETE 2017 _______________________________________________ 2018 Le camino MOZARABE de Malaga à Mérida
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité