Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Los PEREGRINOS
25 septembre 2017

Agia Roumeli / Loutro dimanche 24

Bonjour à tous Aujourd'hui une grande promenade m'attends tout le long de la mer Une bonne partie plage (2h) avec rochers et galets ce qui est assez correct mais à suivre 2km de sable ! Eh ben quand on est léger aérien comme ma pomme plus le sac à dos on n'y est pas d'une très grande efficacité Plus les chaussures qui se remplissent ! puis on arrive à la chapelle où vivent là le tenancier d'une gargote un peu glauque mais sympa Tout autour quelques tentes de routards en vacances permanentes l'endroit est superbe mais quand même à 2h de marche de Roumeli Après la visite du monument historique il faut repartir et monter un peu plus haut où l'on retrouve un sol plus praticable Tout d'abord on marche sous les arbres avec le bruit de la mer et le teuf teuf des ferrys qui font mon trajet en 1 h quand moi je le fais en 6 Suite à l ombrage arrive le desert et le soleil qui tape très fort dans ce coin là J'ai croisé quelques chèvres ( indifférentes celles la ) quelques gros rapaces bruyants et un bataillon de belges au moins 40 tous du 3eme âge ! Ils sont fous les vieux cette année ! leur coach m'a confié que le lendemain ils remontaient ( les meilleurs ) les gorges de Samaria, surement une blague belge . 2h et un peu plus de désert et l'arrivée sur une minuscule plage merveilleuse Marmara Beach je n'ai pas pu résister à la fraicheur de la tonnelle du resto . La salade grecque et la bière (Une petite de 33cl ! la grande c'est le demi litre ) englouties , la causette avec un copain lillois rencontré il y a 3 jours nous sommes partis pour Loutro à une bonne heure de là .... Et là le miracle une toute petite ville qui ne se découvre qu' au tout dernier moment, pas de rue puisque pas de voiture , un chemin à l' est un autre à l'Ouest et c'est tout ! Bon d'accord il y a les ferrys qui amènent un contingent de touristes assez important il faut bien le reconnaître. Hier soir nous avons fêté la fin des vacances de mon ami nordiste donc il n'y a pas eu de blog et ce matin je me suis mis en vacances. D'autres photos de Loutro ce soir. La bise Régis

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Et ca continue encore et encore !. Ces paysages sont magnifiques, nos calanques sont très arborées en comparaison dis donc. Quel courage d'évoluer là bas. Les ports doivent être des oasis de fraîcheur le soir. Je ne parle pas que de la bière.<br /> <br /> Bonne soirée Régis. Fred.
Répondre
Los PEREGRINOS
  • JOURNAL DE VOYAGE SUR LE CHEMIN DE LA PLATA 2016 _________________________________________ JOURNAL DE VOYAGE SUR LE "E4" EN CRETE 2017 _______________________________________________ 2018 Le camino MOZARABE de Malaga à Mérida
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité