Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Los PEREGRINOS
1 octobre 2016

20 et 21ème Étape Santiago /Neigrera + Neigrera / Santa Marina 23 + 22 km

Nous ou avons entamé hier la dernière partie du voyage, toujours plus à l'ouest, jusqu'à la fin des terres, en un mot Fisterra. Hier une journée comme ci comme ça, un parcours d'une beauté magistrale mais un climat plutôt humide et brumeux qui nous a contraint à enfiler les capes . Sitôt mises, sitôt inutiles bien sûr! Cet itinéraire de 90 km environ regroupe tous les têtus tous les fêlés du chemin : ceux du Norte 800km, ceux du Frances 900km, La Plata 1000km etc etc . Ceux qui après Santiago en veulent encore et voir la mer au km 000 ! Nous en sommes bien sûr. Donc hier 23km de plus accomplis mais un triste moment à passer car Céline notre découverte de cette année allait nous quitter ce matin pour rentrer à la maison , son avion étant plus tôt que le nôtre. Il faudrait des pages pour décrire cette petite dame que nous ne connaissions pas au départ et qui nous manque tellement déjà. Retenons son sourire, sa bonne humeur,sa détermination, sa compréhension, sa discrétion et son courage...j'arrête là, j'en connais une à la maison qui commence à se poser des questions ! En résumé Céline est extra et nous partageons tous cet avis . A très bientôt Céline. Ce matin nous sommes répartis sans elle pour Santa Marina à 22km . De nouveau une très belle étape ensoleillée avec ,bonheur, un bistro à 9km du départ : idéal pour la pose . A l'arrivée les lits du bas pour tout le monde car nous sommes des pros ! Il faut quand même faire vite car il y a beaucoup de monde ici , 4 ou 5 fois plus que sur le chemin de la Plata ou le Sanabres que nous venons de quitter. Dans les 5 derniers km nous poussons une petite pointe de vitesse façon "nordique" qui nous fait doubler tous ceux qui auraient la prétention de nous piquer les meilleurs lits .... C'est tout pour aujourd'hui à demain peut-etre.
Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonsoir. On sent bien dans ce commentaire la belle aventure que vous venez de partager. Le blog va nous manquer mais vous retrouver et vous écouter prochainement sera un grand plaisir. Profitez bien du bord de mer.<br /> <br /> Demain c'est la course d'allauch. Nous sommes une bonne équipe mais 12 bornes à pied c'est long.<br /> <br /> Heu pardon ! Hahaha !<br /> <br /> Georges ta présence et tes encouragements vont me manquer.<br /> <br /> Bien amicalement à vous tous.<br /> <br /> Fred.
Répondre
Los PEREGRINOS
  • JOURNAL DE VOYAGE SUR LE CHEMIN DE LA PLATA 2016 _________________________________________ JOURNAL DE VOYAGE SUR LE "E4" EN CRETE 2017 _______________________________________________ 2018 Le camino MOZARABE de Malaga à Mérida
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité