Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Los PEREGRINOS
20 mai 2019

Lundi 20 mai Santiago/Negreira 23 km

Bonjour à tous, 

Et me voilà reparti sur cet itinéraire entre Santiago et l'océan pour la 4eme fois dont 3 fois à pied .Il y a à peu près 90km, que ce soit vers Muxia ou vers Fisterra.

Cette année j'ai choisi Muxia en 1er et Fisterra à suivre ,avec Georges et Annick nous étions allés vers Fisterra .

 

Généralement les acharnés qui enchaînent sur Fisterra après un grand camino style le "Frances" ou la "Plata " font ça en 3 jours car le temps presse ,on se retrouve avec 3 étapes de + de 30 km chacunes ,pour ma part ce sera en 4 jours entre 20 et 25 ce qui est plus raisonnable vu mon grand âge ...

Il ne s'est pas passé grand chose ce matin ,j'ai rencontré Martine une parisienne qui a déjà fait plusieurs caminos et qui est aussi allée à Rome à pied depuis Paris ,mais malgré le prestige de la fameuse Francigena qui démarre à Londres ,traverse la France ,la Suisse,la Toscane bien sûr magnifique ,elle m'en a fait une description cauchemardesque .D'abord extrêmement dangereuse en bord de routes ,aucun équipement style albergue ou pension et pour finir un chemin à peine entretenu où il faut avancer en écartant les ronces et les orties !!!

Par ailleurs sympa la "Martine en pelerinage" mais beaucoup trop véloce pour moi (20 ans de moins facile)aussi je l'ai laissé partir sans regrets .

Arrivé à Negreira à midi 30 une fois de plus j'ai attendu l'ouverture de l'auberge, bien que celle ci ouvre effectivement à midi 30 GRRR !

J'ai retrouvé mon rituel : douche ,lessive ,resto ,aujourd'hui lessive à la machine et séchage au "secador" ,ça coûte quand même 6€ pour les 2 ,il se trouve que j'avais pris un peu de retard ,celà devenait urgent : "je n'avais plus rien à me mettre " .

Me voilà tout à neuf ou presque, un très joli pèlerin bien propre sur lui ,même les chaussettes !

Cela aura-t-il une influence sur mes performances demain ?

Nous verrons ça demain ,la bise à tous. 

Régis 

PS: je tiens à remercier tous les fidèles qui prennent le temps de lire mes niaiseries,il y en a même qui m'encouragent par écrit (des malades!) je veux parler de Fred, Anne Marie,Laetitia,Monique qui me couvre d'éloges, Dominique ,Arlette ,sans oublier Fabienne ma douce et Georges mon euh ...non rien du tout .

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Depuis mon canapé, il me plaît toujours autant de te lire.<br /> <br /> Je souris de tes "niaiseries" et toutes ces petites anecdotes toujours pleines d'humour qui te caractérisent tant.<br /> <br /> Que ce soit en France ou au Portugal nous avons finalement les mêmes problématiques... je vais de ce pas plier mon linge qui m'attend ! La bise bonne nuit et félicitations pour tous ces kms avalés
Répondre
J
Bravo, Regis, pour ce magnifique périple ! Merci bcp de nous le faire partager, accompagné de commentaires passionnants ! Un gros bisou et continue sur ta lancée ! Bye-bye <br /> <br /> Jeanine
Répondre
M
Non, non, rien n'est hyperbolique ! Régis ! la vie de pèlerin n'est pas une sinécure ! <br /> <br /> Bon courage pour les dernières longueurs . C'est bien de ne pas être stressé par le temps. <br /> <br /> Justement, en parlant de météo, envoie-moi un peu de soleil espagnol ! juste un peu, s'il te plaît ! ici je désespère ! <br /> <br /> Bonne étape !
Répondre
F
Fière de mon amoureux😘😘
Répondre
F
Nous te lisons avec grand plaisir. Tes commentaires sont instructifs avec en plus cette pointe d'humour qui donne un charme très caractéristique à tes élucubrations pédestres.<br /> <br /> Nous avons même l'impression de boire les chupitos avec toi !<br /> <br /> Bonne soirée Régis
Répondre
Los PEREGRINOS
  • JOURNAL DE VOYAGE SUR LE CHEMIN DE LA PLATA 2016 _________________________________________ JOURNAL DE VOYAGE SUR LE "E4" EN CRETE 2017 _______________________________________________ 2018 Le camino MOZARABE de Malaga à Mérida
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité