Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Los PEREGRINOS
23 septembre 2017

Omalos / Aghia Roumeli samedi 23

Bonsoir à tous Ce soir je suis à Aghia Roumeli un tout petit patelin bourré de restaurants et quelques hôtels, complètement désert à l'heure où j'écris ces mots . A 17h30 tout se vide c'est l'heure du départ des derniers ferry, le village qui grouillait de monde devient du coup très zen . Les gens qui partent sont ceux qui sont descendus par les gorges de Samaria durant la journée et qui rejoignent un autre port où ils retrouveront leur voiture ou un bus afin de les ramener a Omalos. Omalos à 1500m d'altitude il n'y faisait pas chaud ce matin quand je suis parti moi aussi pour descendre les gorges Départ à 7h30 et il y a déjà des dizaines de bus qui décharge des gens venus de partout en Crête. Ensuite acheter le billet : 3 morceaux 1 pour toi 1 pour le contrôle du haut et 1 pour le contrôle du bas ! personne ne doit passer la nuit dans les gorges Les risques d'incendie sont énormes avec près de 3000 personnes qui dégringolent chaque jour d'abord les "xyloskalo" les escaliers de bois puis après tout bêtement les escaliers de pierre puis des marches de toute formes des rochers quoi . Et tout ça avec 500 personnes autour ça gâche un peu le plaisir . Ceci dit c'est un peu dur mais on y arrive la preuve je suis là. Il y a plus de 1000m de dénivelé et 14km à parcourir mais ma technique de descente est parfaite merci Gisèle grâce te soit rendue ,je ne suis pas encore tombé . La technique de descente OK mais alors la technique de montée c'est une autre affaire pas aujourd'hui mais hier et avant hier quand on se tappe des Collets Redon par paquet de douze ça forge le caractère. En vérité je ne suis pas un montagnard ! Je suis né à Bordeaux moi ! les "grimpettes" quand il y en a sont tout autres ! Bon j'arrête là, à demain . La bise Régis
Publicité
Publicité
Commentaires
F
Quelle épopée dis donc ! Tu assures bien bravo. Les photos donnent envie de découvrir le coin mais les ratios distance/ dénivelé sont moins encourageants. Et on n'imagine pas tant de monde dans des décors pareils. Merci pour les comptes rendus quotidiens Régis et bonne soirée. Amicalement. Fred.
Répondre
Los PEREGRINOS
  • JOURNAL DE VOYAGE SUR LE CHEMIN DE LA PLATA 2016 _________________________________________ JOURNAL DE VOYAGE SUR LE "E4" EN CRETE 2017 _______________________________________________ 2018 Le camino MOZARABE de Malaga à Mérida
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité